Tulipes, narcisses, jonquilles, crocus, muscaris, ail d'ornement ... : il se plantent maintenant !
2 minutes de lecture pour de beaux massifs ou de belles potées colorés au printemps !
Période de plantation : Avant l’hiver, d’octobre à fin novembre.
Plantation : au soleil ou à mi-ombre, en sol aéré, frais & bien drainé. Ajoutez du sable si votre terre est trop collante (argileuse).
Profondeur/espacement de plantation : 2 à 3 fois la hauteur/la largeur du bulbe ; la pointe vers le haut.
Conseils de mise en place des bulbes : Placez les plus petits à l’avant de votre massif & les plus hauts à l’arrière pour un effet visuel réussi.
Arrosage : Arrosez juste après la plantation : la terre se replacera bien autour du bulbe. Faites une pause puis reprenez un arrosage léger durant le développement printanier & la floraison afin de maintenir un sol frais.
Entretien post-floraison : Une fois la fleur fanée, coupez-la et laissez le feuillage jaunir avant de le couper à son tour. Ainsi, les réserves de la plante se reconstituent pour son prochain cycle de floraison.
Conseils post-floraison : Il est possible de laisser les bulbes en terre. Toutefois, pour les tulipes & jacinthes, nous vous conseillons de les retirer (environ 6 semaines après leur floraison) pour leur meilleure conservation et surtout une plus belle floraison l’année suivante. Stockez-les dans un endroit sombre, sec et aéré, puis replantez-les à l’automne suivant.
Astuces anti-grignoteurs : Le paillis végétal (lin ou chanvre) est une barrière efficace contre les gastéropodes. Pour les rongeurs (mulots), plantez des fritillaires pour leur effet répulsif.
Fertilisation : Pour garantir une floraison durable & renouvelée d’année en année, amendez le sol à l’automne en apportant compost ou fumier et au printemps, pensez engrais organique.
Sapin modulaire, durable, réutilisable, fabriqué en France
EN SAVOIR PLUSLeur nom ne présage pas toujours de leur usage : à quoi servent les...
EN SAVOIR PLUS